COVID-19 – Acteur de la santé, le Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud s’adapte pour faire face au contexte sanitaire actuel et aux mesures de confinement partielles ou totales.
Depuis mi-mars, les équipes de notre site de production cosmétique à Papara sont entièrement mobilisées pour produire du gel et de la solution hydroalcoolique.
Face à la crise sanitaire inédite provoquée par le Covid-19, le gel et la solution hydroalcoolique sont devenus des produits d’absolue nécessité. Les hôpitaux, les pharmaciens et le personnel officinal qui sont en première ligne dans la lutte contre le virus en ont un besoin aigu pour se protéger et pour répondre à la demande exponentielle de leurs patients.
La solution hydroalcoolique n’étant pas habituellement fabriquée par le groupe, sa mise en production a nécessité beaucoup d’agilité de la part des équipes de notre usine. Ainsi, nous avons dû :
- Reconfigurer les lignes de production et de conditionnement habituellement réservées aux Monoï ;
- Utiliser des flacons de 100 ml habituellement utilisés par la marque Comptoir des Monoï ;
- Réunir les composants nécessaires à sa fabrication : alcool, glycérine, eau purifiée.
La fabrication des produits hydroalcooliques a débuté le 16 mars à Papara .Les lots de produits seront distribués au fur et à mesure de leur fabrication. Dans un premier temps, les quantités produites s’élèveront à 20 000 unités (8 tonnes) à Tahiti. Nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs de composants et de flaconnages pour augmenter ces volumes dans les prochaines semaines.
A Tahiti, cette solution sera donnée aux personnels soignants dans les hôpitaux ainsi qu’aux équipes officinales. Il sera proposé à la vente dans les Carrefours de Tahiti et chez nos revendeurs sous la marque Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud au prix public PPN fixé par le pays (marge du fabricant et du distributeur contrôlées).
Le Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud remercie chaleureusement toutes ses équipes et partenaires qui œuvrent à la réussite de cette opération.
Informez-vous au sujet du virus COVID-19
- Consignes sanitaires à observer > cliquer ici